Graph' Power
Bienvenue sur Graph' Power !!
Je te souhaite une bonne visite sur le forum.
Si tu est inscrit connecte-toi !
Mais si tu est un invité... tu ne vas pas tardé a t'inscrire x)

Les Staff de GP

Graph' Power

.F E R M E R.

Partagez | 

Petit paquet d'idée

AuteurMessage
Nannacara
GPiens
GPiens

MessageSujet: Petit paquet d'idée   Mar 20 Sep - 20:30

Bonjour à tous ^^

Tout plein d'idée pour le forum, mais avant de commencer, j'aimerais préciser une chose : si mes mots peuvent parraître rude, ou blessant pour certains, je tiens à préciser que celà n'a rien de personnel et que ce n'est pas le but. Donc commençons !

• L'équipe
    Y'a trop de monde ! le forum a presque la moitier de ses membres dans l'équipe et on recrute encore alors que ceux déjà présent ne sont pas surbooké?! ce n'est pas obligatoire au contraire ! vu l'activité du forum, un admin ça suffit largement quasiment ! (ceux chargé du graph ne sont pas obligé de faire partie de l'équipe, les professeurs n'ont pas besoin de faire partie de l'équipe, ils peuvent l'être sans avoir un rang spéciale) puis la modération compte tenu de l'activité également ce n'est pas utile.
    De plus des groupes sont même inutile, les codeurs, les graphistes et les animateurs, le forum est jeune, c'est très conviviale, y'a pas besoin de gens en plus pour mettre l'embiance ! pour les codeurs et les graphiste c'est expliqué un peu plus haut.
    Puis une partie uniquement pour l'équipe ça ne sert pas vraiment à grand chose ! (un topic dans le règlement sur le role des membres et une petite présentation ça suffit largement)

• La partie flood
    Elle est très développée pour ce qu'elle a besoin et y'a plein d'activitée comparé au reste ... la simplifiée a un simple forum, quelques topics "tout fait" et il n'y a pas besoin de plus ! De plus, vu l'activité de celui ci comparé au reste, il serrait presque préférable au forum d'interdire certains de poster dans le flood tant qu'ils ne postent pas régulièrement sur le forum (les parties à tuto sont vide et ne demande qu'à être remplie, idem pour la partie ressource)
    De plus, il y a trois forum lié au flood en tout ! (le flood, les passions et la famille) c'est inutile, des topics en post-it suffisent largement et ne chargent pas inutilement le forum.

• Les commandes
    Inutile d'avoir une cathégorie juste pour les commandes ! après tout c'est un forum de graphisme, on y viens pour apprendre, pas pour passer des commandes, un forum ou sous forum à X endroit pour toute les commandes suffit largement.

• Les rangs
    Trois rangs pour une multitude de grapheur c'est sous évalué ! la plupart des forums graphique utilisant ce procédé en compte souvent beaucoup plus (certains en compte même une dixaine) pour la simple et bonne raison qu'un grapheur ne connait pas tout, n'est pas bon en tout, et ne peut être classé entre débutant, bon et expert !

• Les évaluations
    Il faudrait des évaluateurs, non pas en faisant partit de l'équipe, juste des membres chargés de le faire, reconnus pour leur impartialité et leur capacité à juger divers aspects (technique, originalité, etc)

• Les concours
    Au même titre que les commandes, un seul forum suffit ! pas besoin d'en avoir trois (dont une qui s'apparante presque à du flood)

• Cours et tuto
    Contrairement au reste, ces parties ne sont pas assez développée, rien n'est classé par niveau, certains tuto n'appartiennent meme pas aux membres du forum (bien qu'avec l'accord des auteurs, c'est un grand manque de crédibilitée) !
    Les cours également pourraient être développé, par exemple ouvrire l'accès a des cours "privé" qui permettrait de cibler les lacune d'une personne plutot que de faire de grands cours pavé pour tous qui bien qu'utile en permettant d'apprendre des bases, etc ne suffisent pas forcément à s'améliorer !

• Journal
    Un forum entier pour celà ce n'est pas vraiment utile, poster une annonce pour chercher les gens et poster les articles dans les annonces c'est également largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gotter.fr-bb.com/
Azumi Ikata.
Fondatrice
Fondatrice

Localisation : Devant mon ordi... j'ai essayer derrière mais je vois rien --'

MessageSujet: Re: Petit paquet d'idée   Mer 21 Sep - 6:40

1. Je comprend seulement ce que vous ne savez pas c'est que le forum avait parfois des hausse de membres. 5 arrivaient presque en même temps ! J'était la seule Admine et j'étais complètement déborder. Je pense que le nombre d'Admins et de Modo' est parfait :)
En ce qui concerne les Professeur, nous en avons besoin car la moitié des membres sont venu ici pour apprendre seulement sans prof' c'est impossible... J'aimerais l'être moi même seulement je ne suis pas assez... douée ^^'
Concernant les codeur la, il est vrai qu'il n'y a rien d'urgent puisque personne ne demande de code (les animateur aussi).
Puis viens les Graphistes, nous en avons besoin pour les commandes ^^' Blondie attend depuis un moment que quelqu'un prenne sa commande... Et, oui beaucoup sont venu pour faire une commande.

2. Les sections sont tout simplement pour mettre de l'ordre. Je trouve que c'est très bien comme c'est :)

3. Bien sûr que si ! Ce forum n'est pas là que pour apprendre ! Tu ne connais pas très bien le concept de ce forum a ce que je vois... Un petit copier/coller ?
"Graph' Power est un forum de graphisme qui propose une multitude de services. Vous pouvez passer des commandes de themes, kit, etc... Et vous avez la possibilite d'avoir un professeur pour ameliorer ou stabiliser votre niveau. Des ressources et de nombreux tutoriaux sont a votre disposition pour que vous progressiez a votre rythme, ainsi qu'une partie jeux et concours."
(Je n'invente rien c'est sur la page d'accueil)

4. (?)

5. Je suis d’accord sur ce point :) Mais tu n'a pas dit que l'équipe était bien assez grosse ? je me tait ._.

6. Il n'y en a seulement 2. Si tu avais bien lu tu aurait vu que la 3ème est une partie "Jeux Graphique", c'est à dire qu'on mélange le flood et le graphisme. Je trouve que, là aussi, c'est très bien comme c'est.

7. D'autres auteurs ? Je sais mais je trouve que ce sont de bon tutos, alors pourquoi ne pas les partagé ? Et puis si ce n'est pas assez développer, croit moi sur d'autres forums des graphisme, je n'ai vu -parfois- que 2 tutos ! Et puis certain n'ont pas que sa à faire.. --'

8. En cours de construction et sans commentaires :)

Ouuff ! J'ai tout lu !! Je ne suis pas blessé, ni fâché, ni vexée, ni... Bref !
Bon je n'ai que 13 ans, mais essayer de répondre au questions comme je le pensais.

____■▫ Graph' Power ▪□____
GalerieBoîte à Cadeaux

Merci ma Sista Carbonara
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpower.graphforum.com/
Kai
Codeur/deuses
Codeur/deuses

MessageSujet: Re: Petit paquet d'idée   Mer 21 Sep - 13:34

Je suis à moitié d'accord pour l'équipe. Oui parce que j'avoue n'avoir aucun rôle sur le forum actuellement XD

Je suis d'accord pour la partie flood dans laquelle la plupart des messages sont postés si ce n'est pas dans les présentations... Du coup ça devient plus un forum de flood que de graphisme je trouve :/

En revanche, les commandes sont quelque chose de très traditionnel sur les forums de graphisme. Certains membres n'ont pas la motivation, le temps, les logiciels ou l'ordinateur nécessaires pour (apprendre à) grapher. Ajoutons à cela le fait que certains aimeraient avoir des créations d'un autre niveau que débutant ou "passable" (c'est très subjectif pour le coup mais je trouvais pas d'autre terme). Donc c'est vraiment pratique d'avoir une section commandes dans ce cas.

Tout comme Eva j'ai eu du mal à comprendre le point sur les rangs. Même si je crois avoir compris, un peu.

+1 pour les évaluateurs. @ Eva : SANS faire partie du staff, a mentionné Nannacacra, donc justement ça ne surchargera pas l'équipe =) Donc ils ne feront officiellement pas partie du staff.

Je ne me prononcerai pas au sujet de la section concours.

+1 pour les tuto. @ Eva : Ben moi j'aime bien faire des tuto perso. J'en ai plein en stock mais ils sont tous copyrightés par l'adresse de mon forum donc j'ai pas envie de les partager (vu que je dois refaire toutes les step-images et le rendu donc bon). Faute de temps aussi (Terminale S oblige).

Aucun avis sur le journal non plus.

©️ AVATAR BY EVANGLINE
Azumi Ikata.
Fondatrice
Fondatrice

Localisation : Devant mon ordi... j'ai essayer derrière mais je vois rien --'

MessageSujet: Re: Petit paquet d'idée   Mer 21 Sep - 14:23

Citation :
+1 pour les évaluateurs. @ Eva : SANS faire partie du staff, a mentionné Nannacacra, donc justement ça ne surchargera pas l'équipe =) Donc ils ne feront officiellement pas partie du staff.

Pardon !! J'avais pas bien lu T.T

GalerieBoîte à Cadeaux

Merci ma Sista Carbonara
Voir le profil de l'utilisateur http://graphpower.graphforum.com/
Angel
Je suis un Ange
Je suis un Ange

MessageSujet: Re: Petit paquet d'idée   Ven 28 Oct - 21:17

1. L'équipe est bien comme elle l'est.

2. La partie Flood est déjà stabilisée.

3. On est sur un forum de graphisme, donc dire que la partie "Commande" n'a rien à faire là, c'est faux.

4. On le sait, je suis sur un forum de graphisme qui contient entre 7 et 9 rang différents mais après on ne va pas forcer la Fondatrice à faire les même choses que sur les autres forums. Il faut que sa change.

5. Je suis d'accord avec toi.

6. La je ne suis pas d'accord. On peut avoir plusieurs sortes de parties, on ne va pas en faire tout un plat non plus.

7. D'accord avec toi.

8. Il n'y avait pas tout le forum qui participait à la contribution du journal.

Walà, c'est une réponse rapide mais je n'ai pas beaucoup de temps.

Pas touche à ma création, c'est ma favorie :3

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une bagarre
J'essais d'esquiver mais trop tard
Un délire
Mais pourquoi veux-tu me faire rire ?
Et je finis par t'aimer
Mais tu vas tout gâcher
Donc je préfère ne rien dire
Pour éviter le pire. ♥️

By Moi.